TV

Gaza: les Brigades al-Qassam veulent le retrait de la branche politique du Hamas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas palestinien, au pouvoir dans la bande de Gaza. ©AP

Les Brigades Izz al-Din al-Qassam veulent le retrait de la branche politique du Hamas de l’administration de la bande de Gaza.

Selon le site palestinien Maa, le commandement des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, a présenté un projet constitué de quatre articles qui demande le retrait de la branche politique du mouvement de résistance palestinien de l’administration de la bande de Gaza.

Ce projet aurait pour vocation de contrecarrer la situation inhumaine qui sévit dans la bande de Gaza, selon le même rapport. Le plus important article du projet concerne l’instauration d’une accalmie politique et sécuritaire dans la bande de Gaza qui serait possible avec le retrait de la branche politique du Hamas de l’administration de cette zone.

Ce retrait préparera le terrain à une confrontation avec Israël, explique le site. 

Le projet porte également sur les actions de la police urbaine et les institutions locales au service des Palestiniens. Conformément à celui-ci, les Brigades Izz al-Din al-Qassam et la branche armée des autres groupes palestiniens devraient se charger du contrôle de la sécurité dans la bande de Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV